Utilisateur:Tristrianne

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Tristrianne Tanguy

Informations RP
Nom Tristrianne Tanguymail-icon.png
Sexe Femme
Famille
Rang Citoyenne
Quartier Adobe
Métiers Herboriste
Cuisinière de campagne
Fonctions Serviteur laïc
Pharmacienne
Vendeuse généraliste
Bâtiments Dispensaire
La Cachette d'Adobe
Origines
Ville d'origine Breithe
Région d'origine Aon
Nation d'origine Canatan
Informations HRP
Login Minecraft Tristrianne
Pseudo Tristrianne
Rôle Développeur
Age 20
Informations Diverses
Horaire: Lundi-Jeudi : 17h-22h / Vendredi : 20h-24h++ / Samedi-Dimanche : Variable toute la journée
Tristrianne1.jpg

http://www.deviantart.com/art/Lady-of-the-Depths-168885212

http://www.deviantart.com/art/Jaded-Spirit-40692739



Personnage

Généralité

Fiche actuelle

Nom : Tanguy
Prénom : Tristrianne
Âge : 28 ans
Date de naissance : Le 3 Juillet 489
Sexe : Féminin
Taille : 1 Mètre et 73 centimètres
Masse : 62 Kilogrammes
Religion : Monachiste
Peuple originaire : Canatan
Ville originaire: Breithe
Langue : Capitalin
Métier : Herboriste-Apothicaire
Rang : Etrangère

Description physique

Tristrianne une canatanaise auparavant dotée d'une ancienne forte corpulence, qui a désormais fait place à une perte de poids dernièrement. Perchée de ses 1 mètre et 73 centimètres, son buste suivi des épaules s'élargissent latéralement ainsi que ses cuisses lui donnent cette large carrure. Au long des bras, ses poignets et ses mains aux doigts réservent un toucher vigoureux . Parlant de toucher, sa peau d'un rose mat dotant parfois de quelques impuretés, comme certains grain de beauté, est velue d'un duvet aux crins sombres, peu visibles de loin, adoucissant son épiderme. Sa poitrine demeure suffisamment élargie, harmonisant sa carrure, mais reste plutôt tombante. Ses longues jambes solides assurent une démarche ferme ainsi que la droiture de son corps, qualifiés d'avoir appartenu à une ancienne athlète. Tout est accompagné de sa rondeur visible au reste des membres lui amplifiant l'endurance ressentie de cette femme. On la qualifie parfois d'apparence trentenaire, mais elle est bien plus jeune qu'elle y parait.

Son crâne, plutôt de forme ovale, arrondie à la lisière des joues et de ses pommettes peu saillantes et de son long menton est recouvert d'une longue coiffure noire et lourde, très souvent encrassée par le temps. Selon la longueur de sa chevelure, elle les attache de moitié afin de former une queue de cheval mince, tout en laissant ses mèches se poser sur ses épaules, omoplates et poitrine. Ses yeux sont le reflet d'une émeraude taillée, colorant l'iris d'un vert profond. Les sourcils courbés accentuent distinguablement les traits liés à son humeur, régulièrement froncés sous la détermination, ou alors redressés sous la surprise et la sérénité. Son mince nez délicat se termine en une pointe épatée. Les lèvres souvent boudeuses, elles peuvent virer au sourire d'un simple instant de bonheur (peu importe la façon effectuée) représenté par un sourire au coin. De rares temps, elle serait capable de sourire à pleines dents. Cas contraire par la colère où elle grince facilement. Sa grave voix suave, mais féminine est semblable à une mandoline accordée sur des cordes épaisses, donnant un timbre plutôt vibrant et chaleureux.

Dans ses démarches, elle démontre parfois quelques tics visuels, comme se gratter les poignets, plisser les sourcils, pencher la tête, dandiner sur place ou encore faire des moulinets avec ses bras. D'ailleurs, la plupart du temps, son regard ne se porte pas totalement vers le visage de ses interlocuteurs, mais à côté. Fixer quelqu'un ne possédant pas sa confiance lui est désagréable.

Traits particuliers

Tatouage Tristrianne.pngTatouage sous l'oeil gauche : Le tatouage représente un oeillet canatais. Seules les bordures sont dessinées à l'encre noire, et les formes ne sont pas remplies.

Accessoires visibles sur elle (/a)

Chevaliere Xavyus Item Tristrianne.png Chevalière : Une Chevalière en or, composée d'un rubis taillé en forme de rose.

Bracelet Laulu Item Tristrianne.png Bracelet : Bracelet céladon orné d'une fleur de lys doré, composée d'une perle.

Description mentale

Qualités

Défauts

Joviale

Sarcastique

Dans la routine, Tristrianne est habituellement souriante et de bonne humeur.

Certains de ses propos peuvent être désagréable, surtout sur un air jovial et serein. Tristrianne apprécie radoter ainsi avec des inconnus.

Sereine

Égocentrique

Couplée à la jovialité, elle garde la plupart du temps son calme et éviter d'employer la violence "inutile". Chaque conflit peut être réglé par la parole.

Elle se sent très souvent concernée lors d'un problème et se décide la plupart du temps à s'y imposer.

Malicieuse

Ambitieuse

Un simple clin d'oeil, ou un sourire peut s'avérer comme un signe d’espièglerie, ou juste une envie de jouer et s'amuser avec ses interlocuteurs.

Que ce soit une qualité ou un défaut, c'est plutôt néfaste chez elle. Elle tenterait n'importe quoi pour essayer d'enrichir ses connaissances et gagner en renommée. Cependant, elle préfère faire cela seule, sans aide et compères pour son travail. Son égocentrisme va donc de pair avec.

Audacieuse

Autoritaire

Remplie d'audace et de témérité, elle ne reculera pas aux difficultés.

Ses propos peuvent être durs et secs, si l'on considère son esprit de dominante.

Déductive

Prétentieuse

Par des théories, suppositions, souvenirs et autres, elle assemble tout cela pour proposer une idée ou relater une nouvelle possibilité.

En fort lien avec son égocentrisme, Tristrianne estime que ses paroles, ses actions et son physique surpassent une grande majorité de son entourrage.

Aimable

Nostalgique

Elle est très fidèle aux relations sérieuses et amicales. Selon ce cas, elle peut se retenir d'employer du sarcasme si la personne concernée n'apprécie pas.

Souvent attristée par son difficile passé, cela représente une majorité de ses regrets actuels, mais aussi ce qui lui a permis d'être la Canatanaise qu'elle est.

Pieuse

Curieuse

Elle croit avec ferveur en l'Arbitrio, si bien qu'elle se qualifie proche à ses enseignements, bien qu'elle tient quelques opinions personnelles.

Elle souhaite tout savoir autour d'elle, ce qui lui donne parfois une attitude indiscrète et à fourrer son nez là où elle ne devrait pas.

Endurante

Impudique

Pour une femme, elle possède une force et une constitution bien plus développée que les autres. Porter le gibier lors de ses sessions de chasse avant son âge adulte lui a permis donc de façonner le corps qu'elle représente aujourd'hui.

La nudité ne la gêne pas spécialement, mais elle garde tout de même une certaine dignité en public.

Maternelle

Envieuse

Elle est capable d'être la nounou ou une future mère idéale, quoique stricte même. Son attention dévouée aux enfants la comble.

Elle peut éprouver de la jalousie envers certaines personnes mieux placées qu'elle.

Sensuelle

Tics

Elle apprécie le toucher auprès de ses proches, que ce soit eux ou elle pour rechercher du réconfort, ou juste le bonheur.

Involontairement, elle ne peut s'empêcher par exemple de dandiner sur place, tournoyer des bras, pencher sa tête sur le côté, croiser les bras, poser son menton sur un poing, etc...

Empathique

Crade

Malgré son attitude qui peut être rêche, elle saura cependant comprendre la souffrance d'autrui. Son autorité permet de briser le mur qui sépare la sépare de son interlocuteur.

Même si elle apprécie d'être soignée, elle ne se doute que peu sur son hygiène corporelle, laissant accumuler la crasse au fil des semaines. Toutefois, elle a pris l'habitude de se débarbouiller le visage le matin et les mains avant ses travaux.

Goûts & Intérêts

Préférences

Aversions

Mets favoris

Mets détestés

Blanc de Breithe Blanc de Breithe : Son fromage favori, onctueux originaire de ses contrées.

Oeillet canatanais L'Oeillet Canatanais : Une fleur qu'elle apprécie déguster ses pétales sucrées à n'importe quel moment.

Sanglier La viande de sanglier : Sa viande préférée parmis toutes.

Lait de chèvre au miel Lait d'ovins : Elle préfère ce lait comparé à celui des vaches, le goût étant plus léger et mousseux.

Donnbeoir La Donnbeoir (Bière) : Son alcool favori, parmis le reste des bières.

Légumes crus Légumes crus : Impossible pour elle de manger des feuilles de chou tant qu'elles ne sont pas assaisonnées, ou des tranches de carottes.

Rhum Rhum : "C'est juste un produit d'apothicaire et rien d'autre", pense-t-elle ainsi à cause de son goût fade.

Mollusques Mollusques : Suite à un traumatisme, elle ne peut plus en voir de ça.

Les organes cuits Organes cuits : "Du foie? Une langue? Mieux vaut les donner aux esclaves".

Poisson Le poisson : Bien que la chair soit tendre, elle déteste de devoir décortiquer les arêtes avant tout. Mieux vaut lui servir des filets.

Couleurs favorisées

Couleurs dépréciées

Grille Laine Verte.png Grille Laine Vert Pomme.png Les teintes de vert : Sa couleur clef, celle qui la lie à la nature et à son humeur.

Grille Laine Jaune.png Grille Laine Orange.png Les teintes de jaune : Une couleur plutôt agressive à ses yeux, trop piquante.

Animaux admirés

Animaux craints

Grille Plume.png Les oiseaux : Ces magnifiques êtres pourvues d'ailes fascinent la Canatanaise dans leur liberté de mouvement et leurs chants la ravissent.

Grille Œil de l'Ender.png Les reptiles : Ces agiles êtres terrifient la Canatanaise à leur rapidité de réaction et leur redoutable venin.

Grille Tentacule Crue.png Les poulpes & Cie : "Cette chose n'aurait jamais dû exister !"

Centre d'intérêts

Fardeaux

Grille Alambic.png Son métier : Pouvoir concevoir des produits afin de sauver une vie ou améliorer sa santé plait à la Canatanaise qui se dévoue corps et âme pour la bonté envers ses frères et soeurs de Foi monachiste. De plus, les effluves aromatisées des huiles éveillent certains de ses sens et adore pouvoir créer et/ou expérimenter de nouveaux parfums, bougies, savons, et autre.

Note.png Le chant et la mélodie : Les séries de sons aux tonx harmonisés attirent son intérêt. Elle se fige très souvent lorsqu'elle entend un chant d'oiseau, ou une petite mélodie douce.

Grille Livre Écrit.png La lecture : Elle aime bien apprendre de nouvelles choses dans les livres, ou juste passer du temps.

Grille Pousse de Pommier.png La nature : Elle se sent comme attachée à la terre et à la végétation au fond de son âme, malgré qu'actuellement, son plan d'occupation soit très chargé. Sans la nature, son métier n'aurait eu aucun intérêt.

Grille Dé.png Les jeux : Le jeu est un défi sur une vaste échelle. Non seulement elle s'y amuse, mais surtout, elle adore gagner les parties pour remonter son estime.

Grille Seau.png La corvée ménagère : Elle a d'autres priorités à faire plutôt que de passer la poussière ou laver le linge.

Grille Dalle de Bois de Pommier.png Les Banquets : Les derniers banquets l'ont plutôt dérangée. Elle n'apprécie pas réellement de voir toute une foulée d'inconnus déguster un repas face à elle.

Grille Montre.png Les imprévus : Elle déteste les commandes d'urgence et autres évènements fâcheux qui arrivent au dernier moment pour lui gâcher la journée.

Grille Verrue du Nether.png Les expériences anatomiques : La dernière chose qu'elle peut penser pour son métier. Elle considère cela comme une faiblesse de pudeur, tiré de la nature bestiale des êtres. Déchirer et sectionner la chair d'un mort l'horrifie profondément.

Objets attrayants

Objets répulsifs

Grille Arc.png Les Arcs : Son arme favorie, elle adore se remémorer de sa jeunesse de chasse.

Grille Bocal Vide.png La Verroterie : D'autres trouvent étrange, mais elle apprécie de voir des étagères remplies de divers bocaux et fioles de toutes les couleurs.

Grille Diamant.png Les pierres précieuses : Bien qu'elles brillent, sont pourvus d'une grande rareté et démontre la richesse de son porteur, elle n'éprouve pas une grande attention envers. Bien que toutefois, elle admet qu'elles peuvent être splendides, mais ce n'est qu'éphémère.


Vêtements favorisés

Vêtements délaissés

Grille Tunique en Cuir.png Tuniques courtes : Ca tient au chaud, c'est souple, ça protège bien et ça n'entrave pas sa liberté de mouvement.

Grille Tapis Blanc.png Châles : C'est doux, ça donne un certain charme particulier.

Grille Dalle de Laine Brune.png Robes : Bien qu'elle en porte, ce n'est pas le meilleur pour de grands déplacements.

L'Etymologie

Tristrianne provient du prénom "Tristan", un prénom canatanais (IRL Celte-britonnique). Il provient de la racine de "Drusdan".

Tristan signifie "Le bruit", "le vacarme", "le tonnerre", ce qui pourrait expliquer le volume élevé de sa voix grave et suave, mais aussi ses pleurs, ses rires, ses cris.

Ses parents souhaitant garder ce prénom par leur volonté et dans l'honneur des légendes canatanaises, ils controversèrent le prénom au féminin, "Tristanne". Mais au fil de son enfance, les cris stridents et l'accent roulé des Canatanais étant marqué chez elle, les parents commencèrent à rajouter "Tri" après "Trist" pour relever le ton criard de sa voix.

Compétences

Profession

L'art des Apothicaires est une science très vaste. Il existe moultes spécialisations que l'on ne peut toutes exceller.

Grille Fiole d'Eau.png Grille Potion de Maux.png Grille Potion de Faiblesse.png Grille Potion de Force.png Grille Potion de Lenteur.png Apothicaire Grille Potion de Poison.png Grille Potion de Rapidité.png Grille Potion de Régénération.png Grille Potion de Résistance au Feu.png Grille Potion de Vitalité Instantanée.png

Métier

Grille Alambic.png Médicastre : Tristrianne a suivi une formation d'herboristerie principalement. Elle est spécialisée dans l'élaboration de remèdes et de produits du quotidien à base de plantes. Elle demeure toutefois capable de traiter les maux bégnins et les maladies.

Complément 1

Grille Pousse de Sapin.png Survie : Autrefois dans la chasse, il lui est arrivée de passer plusieurs jours dehors. Comblé à ses connaissances médicales, elle est capable de rester dehors tout en préservant sa santé.

Complément 2

Grille Cacao.png Flore esperienne : Ayant déjà passé plus d'un an sur l'île, Tristrianne a accumulé des connaissances sur certaines plantes indigènes de cet archipel.

Complément 3

Grille Soupe de Potiron.png Cuisine : Sachant tirer des propriétés médicales de plantes, elle a appris à en tirer les propriétés alimentaires pour pouvoir nourrir les blessés au dispensaire.

Complément 4

null

Connaissance

Grille Arc.png Chasse : Etant autrefois une chasseresse dans sa jeunesse, elle se remémore de la théorie de cet art, mais a perdu en pratique.

Restrictions

Grille Cisailles.png Anatomique : Incapable de traiter de soigner des blessures nécessitant une intervention chirurgique ou autre.

Relations

Famille de sang

Famille sang Tristrianne.png

Laulu


Gwendolynn Tanguy