Utilisateur:Stelio

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Stelio Volturno

Informations RP
Nom Stelio Volturnomail-icon.png
Sexe Homme
Famille
Rang Chevalier
Quartier Adobe
Métiers Maître d’armes
Guerrier
Bâtiment Ilot ToutCourt
Origines
Ville d'origine Caroggia
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia
Informations HRP
Login Minecraft sKz83
Nom Théo
Age 19 ans















Stelio Volturno



CorsaireStelio.png


  • Prénom : Stelio
  • Nom : Volturno
  • Âge : 32 ans
  • Taille : 1m85
  • Poids : 75 kg
  • Ville de naissance : Caroggia
  • Métier avant Esperia : Marin
  • Métier à Esperia : Maître d'armes
  • Religion : Monachiste



Stelio est originaire de Caroggia. Etant né dans une famille plutôt aisée de marchands, il reçut une bonne éducation et prit des cours de maniement du sabre. Dès son enfance, ses parents lui inculquèrent quelques valeurs et quelques idées concernant d'autres peuples et ceci resta bien ancré dans la tête de Stelio ce qui fait que son ouverture d'esprit n'est pas des plus fameuses.



ProfilStelio.png

Portrait Moral : Stelio est un homme qui ne connait pas la timidité. Il se méfie peu des étrangers d'origines civilisées et possède un égo surdimensionné. Quelques fois il peut se montrer sournois et fourbe mais reste sympathique à côtoyer. Il aime l’or et adore le dépenser dans de petits plaisirs personnels. A noter qu’il adore la compagnie des femmes. Il n'aime pas quand tout ne se passe pas comme prévu et lorsque cela arrive, il fait tout son possible pour mener la vie dure à ceux qui ont osé se mettre sur son chemin personnel.
Les colères du Caroggian sont rares, mais ceux qui le connaissent savent que c'est mieux ainsi.


Portrait Physique : Un premier coup d'oeil, et on comprend sitôt qui est Stelio : grand, mesurant un mètre quatre-vingt cinq, la peau légèrement brunie par le soleil, bien bâti, pesant dans les soixante-dix kilogrammes, la démarche légère et assurée, on devine aisément qu'au moins un temps, il combattait. Ses plus ou moins longs cheveux bruns, sa barbe brune généralement bien taillée et ses sourcils, couplés à ses yeux aux couleurs d'écorce lui donnent une mine sombre et un air sévère pouvant le faire paraître menaçant. Un premier contact, et on pourra sentir ses mains rugueuses, dignes des vrais travailleurs de ce monde. Pour finir, une cicatrice assez sale, mal cautérisée s'étend juste au dessus de sa clavicule droite, renforcant son aspect guerrier.



Arbre de métier


  • Choix 1 = Guerrier Competence.


Sabre : Bon
Dague : Amateur
Autres armes : Inexistant


  • Choix 2 = Education Competence.


  • Choix 3 = Escalade Competence.


  • Connaissance ancienneté = Armes Competence.



Traits de caractère

Qualités


  • Sociable : Stelio est assez ouvert et apprécie parler aux gens civilisés.
  • Malin : Stelio sait se débrouiller pour arriver à ses fins.
  • Fiable : On peut compter sur Stelio tant que ça lui rapporte.
  • Patient : Stelio sait attendre sans broncher.


Défauts


  • Lâche : Stelio utilisera des techniques fourbes pour s'en sortir et préfèrera attendre que son ennemi tourne le dos.
  • Curieux : Stelio aime bien être au courant de tout.
  • Vénal : Stelio agit souvent pour de l'argent.
  • Vantard : Il adore se la raconter.
  • Opportuniste : Stelio sait saisir les chances qui s'offrent à lui.
  • Jaloux : Il arrive que Stelio se montre jaloux, un peu trop parfois.
  • Impulsif : Stelio a tendance à s'énerver facilement face à certains sujets.
  • Xénophobe : Stelio manifeste une certaine hostilité quant à un peuple.


Connaissances


Les personnes mortes


Zehyrr ToutCourt : [MORT] Son mentor, voilà ce qu'était Zehyrr pour Stelio. Il doit beaucoup à ce chevalier qui l'a aidé peu après son arrivée sur l'île, il lui a appris à retrouver des capacités de combat, à se faire de l'or, à remplir un géant pot de chambre à l'aide de petits pots de chambre, à devenir autonome pour qu'ensuite Stelio reprenne le flambeau. Un homme généreux, partageur, marrant, puissant, respecté qui était devenu son ami au fil du temps, les deux hommes avaient noué une belle complicité et Stelio regrette qu'il soit parti si vite, lui qui était si unique. Puisse-t-il trouver la paix où il est.. et du rhum aussi.

Illina Signaro : [MORTE] Elle fût sa maîtresse, au fil du temps elle était devenue une proche de Stelio. Malgré son caractère de cochon, elle avait acquit une certaine sagesse et a su garder la ville en paix pendant une dizaine de mois. Elle avait beaucoup aidé Stelio dans diverses choses et il lui en était redevable et la respectait pour ceci. Son règne se termina lors de son accouchement, où elle donna la vie en perdant la sienne, mettant au monde sa petite fille.

Thorgan Ahrondor : [MORT] Son ancien maître, le père de Kenesha, un homme généreux qui s'est montré très intéressant et qui comptait beaucoup à ses yeux, il a toujours eu des idées pour Stelio, il était un peu comme son guide à ses débuts à Esperia. Stelio éprouvait un certain respect pour cet homme.

Alessandro Fernando : [MORT] Un homme qui était proche de Stelio, un valeureux combattant qui s'est battu pour ses convictions, pour ses idéaux, ses valeurs. Il est mort en paria pour certains, en homme d'honneur pour d'autres.



Edouard : [MORT] Un Ocolidien qui semblait assez malin au départ mais qui finalement était comme les autres : un idiot. Il est mort déchiqueté par un ours, tant mieux.

Ailill Sveik Rackelson : [MORT] Un pointu qui a menacé Stelio à plusieurs reprises, qui pensait que Stelio était impliqué dans toutes les affaires de cette ville. A cause de cela, Stelio ne le portait pas vraiment dans son coeur. Il est désormais mort, tué alors qu'il blasphémait contre l'Arbitrio. Bien fait pour lui.

Santi De Tito : [MORT] Un Caroggian qui semblait bien sympathique au départ. Cependant, il a dégénéré, à force de faux pas et de trahisons, le voilà à sa place.

Les personnes disparues


Akseli Awolius, dit Tête de Fer : [DISPARU] Un homme avec qui il aimait bien discuter de tout et n'importe quoi. Dernièrement, ils ne se parlent plus vraiment. Il semble avoir disparu et c'est tant mieux. Stelio s'est rendu compte que cet homme ne lui apportait que des ennuis. Il avait peut-être raison.

Lyre Ester : [DISPARUE] Une femme que Stelio a commence à côtoyer dès son esclavage. Une tavernière à fort caractère avec qui il discute souvent, la plupart du temps ils parlent de tout et de rien, Stelio l'apprécie bien et la considère comme une bonne amie malgré les chamailleries quotidiennes. Ces derniers temps Stelio ne la voit plus, elle semble cloîtrée chez elle ou peut-être a-t-elle disparu ?



Morgen : [DISPARU] Un nordique qui a osé toucher à l'entourage de Stelio. En espérant qu'il ait retenu la leçon. On raconte qu'il s'est enfuit de l'île, c'est tant mieux. En espérant qu'il ne revienne jamais.

Les personnes parties


Mata' Esperanza : [PARTI] Un chevalier à qui Stelio a parlé quelques fois, mais chacune des discussions qu'il a pu avoir avec lui ont plu à Stelio. Il semble droit et impartial. Malgré le fait qu'il ait une soeur un peu gueularde, Stelio l'apprécie bien.

Othovo : [PARTI] Un Pointu qu'il appréciait plutôt bien, Stelio l'a formé durant plusieurs mois. Il était obéissant et travailleur.

Tony Elderman : [PARTI] Un Caroggian qui fût très proche de Stelio, celui-même qui a attisé sa haine raciale envers les Qadjarides, qu'il a pu transmettre aux nouvelles générations d'Esperiens grâce à son célèbre ouvrage. Le charisme, l'intelligence et la répartie de cet homme ont impressionné Stelio, si bien qu'il le prenait parfois en modèle.

Chester Loor : [PARTI] L'ancien Commandeur, un homme qui semblait savoir ce qu'il voulait. Stelio aurait bien aimé qu'il reste un peu plus de temps à Esperia pour faire plus ample connaissance.



Shahab : [PARTI] En espérant ne plus jamais te revoir. Ce serait fâcheux.

Possessions

Tenues


Tenue de Nivôse.
Tenue modeste.
Tenue dans le style marin.
Tenue en cuir.


  • Une tenue assez modeste qu'il utilise pour faire des choses salissantes, qui demandent un effort physique. Sa première vraie tenue.


Un manteau noir légèrement serré contre sa taille à l'aide d'un foulard rouge, sous lequel se trouve une chemise blanche, un pantalon assez souple et résistant et des bottes de qualité très moyenne accompagnent le tout.


  • Une tenue assez raffinée dans le style marin qu'il n'utilise plus beaucoup.


Un manteau gris, très légèrement bleuté, d'assez bonne qualité, dont les bordures sont blanches et les épaulettes sont en cuir. Par dessus celui-ci se trouve une grosse ceinture fermée par une grosse boucle en or.
Le pantalon est fait de tissu marron foncé, accompagné d'une paire de bottes en cuir de qualité moyenne.


  • Une tenue de Nivôse composée d'un épais manteau en fourrure rembourré avec de la laine qu'il enfile par dessus d'autres vêtements plus légers.


  • Une tenue pour toutes les saisons composée d'une belle veste en cuir souple sur laquelle sont brodés quelques motifs élégants au devant et sur les épaulières, qui sont en cuir souple et résistant. La fermeture de la veste se fait à l'aide de huit boutons en or, à l'intérieur du vêtement se trouvent quelques poches. Des lanières de cuir sont accrochées au flanc droit ainsi qu'au flanc gauche grâce à des fixations métalliques, pour permettre d'y accrocher toutes sortes d'objets comme des fourreaux par exemple. A ceci s'ajoute un confortable pantalon en cuir souple taillé pour homme. Cet ensemble formant donc une tenue à la fois élégante et pratique pour tout exercice physique tel que le combat.



Armures


  • Competence. Un gambison en cuir dans lequel se trouve un matelassage en tissu, il le met sous son armure.



  • Grille Heaume en Fer.png Grille Plastron en Fer.png Grille Jambières en Fer.png Grille Bottes en Fer.png Une armure en fer légère, grise foncée que Stelio s'est faite faire sur mesure. Elle possède quelques renforts à certains endroits et un col.



  • Grille Heaume en Or.png Grille Plastron en Or.png Grille Jambières en Or.png Grille Bottes en Or.png Une armure légère en fer plaqué or faite sur mesure. C'est l'armure qu'il porte lorsqu'il accomplit son devoir de Membre de la Pointe d'Or. L'armure possède de nombreuses sangles en cuir qui retiennent les pièces d'armure protégeant les points vitaux. Si on observe de plus près, on peut remarquer que le gantelet a un défaut : il manque un bout de cuir au niveau de la dernière phalange de l'annulaire gauche. [Cédée]



  • Grille Heaume Serti.png Grille Plastron Serti.png Grille Jambières Serties.png Grille Bottes en Acier.png Une armure sertie en acier réalisée par Gharlok et Illina Signaro. Elle a été forgée sur mesure pour son adoubement.


Son heaume est d'une forme arrondie, de type "bassinet" dont la visière est mobile, décoré d'une fine crête sombre et polie.
Son plastron possède, au niveau du sternum, un serpent d'or incrusté dans l'acier. La queue du serpent est sertie d'un rubis éclatant et ses yeux sertis de ténébreux onyx.
Ses épaulières sont faites d'acier assombri où l'on peut apercevoir un serpent d'or sur le qui-vive en relief.
Ses cubitières sont faites d'acier, mobiles, munies d'oreillons discrets. Elles sont gravées de motifs sinueux filigranés d'or.
Ses gantelets couvrent ses avant-bras ainsi que ses mains, le tout étant filigrané d'or. Les gantelets sont articulés, les phalanges étant renforcées en pointes.
Ses jambières sont articulées, mobiles, munies de genouillères coniques, le tout étant gravé de motifs sinueux filigranés d'or sombre.
Ses solerets sont dits "à Demi-pied d'ours", les différentes pièces étant articulées entre elles.

Armes

Sabre en acier muni d'une garde plaqué or.
Poignard en acier.
  • Grille Épée Sertie.png Un sabre d'environ quatre-vingt centimètres à la lame faite d'un acier d'excellente qualité, légèrement incurvée et pointue ne possédant qu'un seul tranchant. Ce sabre possède une coquille destinée à protéger sa main. L'ensemble de la garde est entièrement plaqué or et on peut apercevoir sur la coquille une gravure. Cette arme est souvent visible à la ceinture de Stelio.



  • Grille Dague Sertie.png Un poignard en acier de très bonne qualité possédant une lame effilée de 20 centimètres ainsi qu'un pommeau en fer noirci. On peut parfois l'apercevoir à sa ceinture.
Rapière ouvragée.



  • Grille Épée Sertie.png Une rapière d'une rare qualité mêlant les talents d'un excellent forgeron et d'un bon orfèvre. La lame effilée de 95 centimètres faite à partir d'un bon acier, tranchante et pointue, où est gravé son nom se trouve fixée à une garde d'environ 20 centimètres, couverte d'or, accompagnée d'une coquille travaillée où deux quillons débordent. La fusée de la rapière est recouverte d'un cuir de bonne qualité pour le confort de la main et à l'extrémité se trouve le pommeau, celui-ci est de forme sphérique, orné de gravures d'où part un capuce simple reliant la base des quillons et le pommeau.






Tableau



Stelio & Zehyrr.png
Le maître et le disciple


Objets divers


Boussole en cuivre.
Montre à gousset en or.
  • Competence. Un trousseau contenant quelques clés.


  • Competence. Une pipe simple en bois de pommier qu'il a quelques fois en bouche.
Chevalière en or.

  • Competence. Un briquet qu'il garde dans sa poche.


  • Competence. Une grande bourse ornée noire accompagnée de petits motifs gris, sur laquelle est brodé son nom.
Motif sur la chevalière.

  • Grille Montre.png Une montre à gousset en or, polie, où sont gravées ses initiales.


  • Grille Bourse Ornée.png Une grande sacoche en cuir qui lui sert à ranger de multiples choses, il la garde souvent sur lui.


  • Grille Boussole.png Une boussole en cuivre ornée de motifs sobres et discrets.


  • Grille Lingot d'Or.png Une chevalière en or ouvragée où se trouve un motif gravé en creux servant à apposer un sceau, qu'il arbore à la main gauche lorsqu'il n'a pas son armure.