Utilisateur:Audoin

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

200?ext=.png

Informations RP
Nom Audoinmail-icon.png
Sexe Homme
Famille
Rang Habitant
Quartier Ouest
Métier Guerrier
Fonction Garde
Origines
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central
Informations HRP
Login Minecraft Mizgog
Pseudo Mizgog



Description

Audoin est un homme pesant 65 kg et mesurant 1,74 m. Il a une peau blanche un peu mate et des yeux marron, avec des cheveux courts et bruns. Il est assez musclé du haut du torse, des bras et des jambes, mais a toutefois un peu de ventre. En le voyant, il est aisé de remarquer que c'est un homme ayant atteint la moitié de sa vingtaine. Enfin, au niveau de son visage, Audoin a une légère cicatrice au niveau du sourcil droit, et a un peu le nez tordu.

Audoin est clairement une personne ambitieuse, qui a soif de pouvoir et pour cela, il est même prêt à rentrer un peu dans l'illégalité pour parvenir à ses fins. Pour cela, il a la chance d'être assez sociable et manipulateur, ce qui n'est pas de mauvais traits pour cela. Toutefois, il est assez avare, à cause de son goût pour l'argent et est généralement assez jaloux des autres. En dehors de cela, il lui arrive parfois d'être un peu paresseux, mais surtout, il est aisément irritable.

Il est un croyant du culte d'Arbitrio de rite monachiste. Bien qu'il soit fortement croyant, ce n'est pas le plus grand des pratiquants. Surtout, il ne donne quasiment jamais d'argent au monastère.

Compétences

Métier : Combattant Grille Épée en Fer.png

Compléments :

I) Tier 2

II) Escalade Grille Corde.png

Maîtrises :

Epée à une main : Normal

Bouclier : Amateur

Chronologie

4 septembre 493 :

Naissance d'Audoin à la Capitale. Il est le fils d'un forgeron, Albert, et d'une fileuse de laine, Louise. Il a aussi un frère, Charles, né le 7 juin 491. La famille vit pauvrement dans le quartier de La Martalhade.

19 janvier 494 :

Louise tombe malade et sa santé se détériore rapidement. La famille se ruine en apothicaires, ou plutôt charlatans inefficaces qui n'améliorent pas l'état de santé de la mère.

29 janvier 494 :

Louise finit par mourir de sa maladie. Albert devient donc veuf et boit de plus en plus. Il s'occupe de moins en moins de ses fils qui commencent à en pâtir.

14 février 494 :

Albert emmène ses enfants quelques jours chez son frère, Etienne. Quant à lui, il reste à la maison.

19 février 494 :

Etienne finit par ramener les enfants d'Albert quelques jours plus tard, mais retrouve un mot gribouillé avec écrit : "Oubliez-moi". Comprenant qu'Albert s'était vraisemblablement enfuit, il décide d'éduquer Audoin et Charles comme ses enfants. Pour cela, il devient un peu plus corrompu. De ce moment à 502, il leur apprend ses maigres connaissances et comment se défendre. Pendant leur jeunesse, les deux frères s'amusent régulièrement à grimper aux arbres.

25 mars 502 :

Pour parfaire l'éducation des deux frères, Etienne décide de leur donner des cours grâce à un précepteur. Pour cela, il continue à participer à la réputation de l'Ordonnance Capitaline au sujet de la corruption. Après avoir appris à écrire, lire et compter de façon convenable, les deux frères commencent à faire des petits travaux, en grande partie de livraison, pour aider financièrement le foyer et avoir de l'argent pour eux. Au final, le jeu de grimper aux arbres devient étonnement pratique pour gagner du temps lors des livraisons. L'oncle apprend le maniement des armes à Audoin, souhaitant rentrer dans la garde tout comme lui. Pour lui faire plaisir, il réussira à lui donner, bien que très rarement, des cours avec un maître d'arme qu'Etienne connait bien.

9 novembre 509 :

Charles, le frère aîné d'Audoin, quitte le foyer familial pour vivre seul. Audoin ne le reverra plus jamais.

5 janvier 512 :

Au tour d'Audoin de quitter le foyer familial. Il continue à faire des petits travaux en espérant plus tard s'engager dans la garde capitaline.

3 février 512 :

Audoin apprend la mort du roi. Comme tout le monde, il est surpris de ce décès. Sachant qu'il n'y avait pas d'héritier légal, il prend peur et se cache chez lui comme pas mal de personnes. Il avait raison, car durant cette nuit, le chaos commença. Cette nuit, nommée la nuit rouge et provoquant de nombreuses émeutes et incendies, il perdit sa maison mais eut la vie sauve. Il resta caché pendant tout le reste de l'événement après s'être enfuit de sa maison en flamme. Durant tous les heurts suivants cette période, Audoin resta neutre mais il dut s'endetter pour retrouver une maison après les événements de la nuit rouge.

6 juin 512 :

La Capitale est prise d'assaut et capturée l'armée d'Adagan. Il en réchappe cette fois-ci et sans être gêner par la purge. Il est plutôt satisfait du nouveau calme dans la ville.

6 septembre 512 :

La coalition albunoise rentre dans la ville. Il craint qu'il y ait à nouveau des tensions et que la période d'accalmie disparaisse. Il réussit à retrouver une situation financière correcte, sans être endetté mais il reste très près de rechuter.

15 septembre 513 :

Audoin est heureux que la guerre soit enfin terminé, car il sait qu'il va enfin pouvoir rentrer dans la garde et sortir de sa situation précaire.

9 décembre 513 :

Audoin réussit à rejoindre la Garde de la Capitale qui commence à se reformer. Il fait son travail de garde durant presque 4 ans sans incident notable. Il est modérément corrompu.

6 juin 517 :

Audoin est de garde dans la caserne durant la nuit du 17 au 18. Toutefois, le lendemain, une partie de l'équipement de la caserne dérobé. Les gardes lui proposent d'oublier l'affaire s'il paye une grosse somme en compensation. Audoin, malheureux de ne pas avoir été assez attentif durant sa garde, paye et est contraint de s'endetter pour cela.

10 septembre 517 :

Audoin continue de s'endetter énormément et n'arrive plus à rembourser. Ses préteurs commencent à être méfiants.

5 octobre 517 :

Exsangue, Audoin est arrêté pour ne pas avoir pu rembourser ses dettes. Il devient esclave et est mis en vente sur le marché aux esclaves. Il est finalement acheté par un esclavagiste. A ce moment, Audoin se dit que tous ses rêves de pouvoir et de richesse ont disparu, et qu'il allait terminé sa vie dans la cale d'un bateau ou rongé par la maladie dans une cave aux esclaves humide et malodorante.

10 octobre 517 :

Audoin part sur un navire d'esclavagistes vers Fort-Lointain.