Actualités

Echelle de Richter sur 20

Rédigé par Mysandra le 14 mai 2018

Echelle de Richter sur 20

"Fuyez, pauvres fous." Gandalf, les mines de la Moria.

Esperiens, rangez vos valises ! Ce n'est pas encore l'heure de quitter l'île.

Depuis quelques jours, la ville est en proie à de nombreuses secousses. Un séisme, plus ou moins puissant, a frappé l'île et a fait de nombreux dégâts. Est-ce terminé ? Seul Arbitrio le sait. Toute la ville s'est réfugiée au-delà du Sans-fond qui semble lui-même comme se mouvoir sous les secousses, dans les terres de l'Archipel, loin de tous les bâtiments.

Le cas Esperia

Un nuage de poussière stagne au dessus de la place centrale, visible au loin, menaçant. Durant la nuit, la ville est plongée dans le noir complet. Plus aucune lumière n'est visible. Tout est devenu sinistre, morbide. Les rues sont devenues dangereuses, le silence y est dérangeant. Seul un fou pourrait trouver l'envie de s'y promener seul et sans matériel.

Pour vous laisser la joie de découvrir la ville dans son état actuel, à travers des expéditions, nous n'ajoutons pas plus de détails.

Le cas Rivelame

Rivelame a été frappé par une mer déchaînée. L'eau a envahi les rues. Il est très dangereux de se balader dans le quartier seul, sans équipement.

La Cantina

La Cantina est enfin ouverte ! Après de nombreuses années d'attente, les Maîtres du Jeu ont pris la décision d'ouvrir la caverne aux milles-merveilles (Ou pas). La visite de la Cantina peut se faire sans supervision. Au niveau du RP, le lieu est plus que délabré, vieux. Il n'y a rien à voir de particulier.

Cependant ; Le lieu ne pourra pas être rénové ou utilisé en RP. Nous préférons la garder en relique de la cité, pour le moment.

Le Sans-Fond

Le séisme a révélé des secrets et des lieux que d'aucuns auraient souhaité demeurer enfouis et à l'abri des regards curieux. Le Sans-Fond est de nouveau disponibles à la visite ! Cependant, et contrairement à la Cantina, une supervision devra être demandée afin de visiter le lieu. Votre personnage devra être bien préparé et il s'y rendra à ses risques et périls.

Tout comme la Cantina, le lieu sera impropre à la vie. Il sera donc impossible de s'établir de nouveau dedans, pour le moment. Rien n'est gravé dans le marbre, mais l'équipe MJ actuelle a décidé que le sans-fond ne serait pas habitable. (Désolé les Qadjarides.)

Les travaux, dans tout ça ?

Vous allez en avoir des choses à réparer. C'est le moment d'user vos mains et vos esclaves ! Une aide HRP sera apporté par les MJ et le Support afin de vous aider à dégager les gravas. Une aide sera aussi présente pour retirer l'eau de Rivelame de façon HRP, si les Esperiens décident de virer l'eau.

Les réparations devront se faire par le corps de métier nécessaire.

- Un Artisan du Bois sera capable de réparer des planches.

- Un verrier pourra réparer les fenêtres.

- Un tailleur de pierre pourra remodeler un mur.

Cependant, l'Architecte sera une aide précieuse pour tout ce qui est bâtiment détruits. N'hésitez pas à demander aux Maîtres du Jeu, si, par exemple, l'intervention d'un architecte est nécessaire pour réparer ce qui semble être trop détruit.

N'oubliez pas qu'une aide bien demandée à certains alliés éloignés peut-être bénéfique.

La promotion du jour !

Au vu des événements actuels, les métiers suivant ne prendrons qu'une semaine (contrairement à trois) pour l'apprentissage :

- Tailleur de Pierre

- Artisan du bois

- Verrier

- Trappeur

- Ouvrier

Vous pouvez envoyer votre demande du 15 Mai 2018 jusqu'au 22 Mai 2018, par message privé au Maître du Jeu. Cependant, une fois changé, votre personnage ne pourra plus changer de métier durant 3 mois.

Un petit rappel des règles.

- Durant cet événement, les règles de la criminalité restent les même.

- Vous pouvez accompagner un autre corps de métier que le vôtre et l'aider dans sa tâche, mais seulement si vous êtes encadré.

- N'hésitez pas à demander une supervision pour vos déplacements.

- A partir d'aujourd'hui, une décision insensée pourra mener tout simplement à la mort de votre personnage. Restez cohérents et gardez la tête froide !

Commenter cette actualité sur le forum